Pets Agility, LE forum des animaux qui sautent ! Rongeurs, lapins, chats, chiens, tous nos domestiques qui adorent se dépenser !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Salut la compagnie !

AuteurMessage
Tan-Flamm

Féminin

MessageSujet: Salut la compagnie !   Jeu 10 Sep - 0:49

Salut !

Je m'appelle Camille, j'ai 17 ans, et je vit en Loire Atlantique.
J'ai eue pas mal de lapins durant mon enfance, que j'ai tous beaucoup aimés.

Gribouille, lorsque j'avais à peine 3 ans, décédé à la suite d'une épidémie de myxomatose dans le coin. Un magnifique bélier angora gris.

Puis Fripouille, une lapine poil ras marron, qui s'est éteinte de vieillesse.

Ensuite beaucoup plus tard Snoopy, un superbe lapin nain tête de lion marron, toujours surrexité. Peu après Brindille, une magnifique lapine noire et blanche, toujours sur la défensive. Peut etre que certains comprendrons pourquoi je l'ai appelée brindille (Wood stock était le piaf, compagnon de snoopy dans la BD, woodstock qui signifie "bout de bois", adapté au sexe de ma lapine : Brindille !)

Un accident tragique est alors survenu. Mes lapins vivent dans un enclos à l'extérieur (sauf dans les semaines les plus froides de l'hiver). Un chat les a attaqués : Snoopy nous a quitté, et Brindille est marquée à jamais : un bout du nez arraché...

Il y a deux ans, j'ai permis à ma lapine de rencontrer Panpan (lapin d'une amie), un tres tres tres beau lapin tete de lion noir avec des reflets bruns. Ce qui à donné une portée de 5 petits bouts de choux : deux noirs, un marron-gris-noir (^^), et deux noirs et blancs. Des magnifiques boules de poils qui ont toutes été adoptées, et qui ont même donnés d'autres bouts de choux. (photo a venir !)
Le plus drole, c'est que ma soeur à adopté par la suite une petite fille de Brindille : Luna, ou Lou, lapine angora noire. La grand mere et la petite fille sont donc réunies !

A ce jour, Brindille à 3 ans, et est toujours au mieux de sa forme. Lou (1an) va bien.

Voila. Il y a eu des moments tristes et des inoubliables !

Jusqu'a maintenant, je n'ai jamais fait sauter mes lapins, sauf Snoopy qui s'était révélé etre un sauteur hors pair : pour sortir de l'enclos, il sautait 1m20 sans élan, et sans toucher les barreaux ! Very Happy

Voila ma petite histoire. Enfin plutot celles de mes chouchoux ! Wink

Sinon j'ai d'autres choses poilus à la maison : Un chien : Bobby, une chatte : Saphyr, un poon's : Bambou, et heuuuu des poissons rouges ?
Pour Bobby, pas besoin d'entrainement pour le faire sauter. Je n'ose pas l'inscrire à des cours d'agility parce qu'il est pas super obéissant Razz mais il saute 2m20 sans probleme Very Happy (nan nan j'exagere pas !)
Saphyr approche des 9ans, elle viellit et je ne vais surtout pas l'embeter...
Bambou, ponette C, saute 1m avec cavalier.
Les poissons, pas du tout.
Voila, le saut d'obstacle et moi c'est une véritable histoire d'amour ! Very Happy

Juste une chose : Lorsque l'on dit que deux lapines ne peuvent pas s'entendre, c'est faux !
Il suffit juste de moins couver ses lapins, et de les laisser un journée dans un grand enclos. Elles vont s'attaquer au début, mais il s'agit juste d'un rituel pour que le rapport de force s'installe ! Au bout de quelques heures, une lapine prendra le dessus, et se couchera sur l'autre. Elle deviennent ensuite inséparables ! Il y a des fois quelques rixes, mais c'est mini. Croyezz en mon expérience : laissez faire la nature !

Voila ! Je met des photos PROCHAINEMENT !

Brindille

Brindille en pleine action !

Saphyr qui savoure sa retraite (yeux bleues magnifiques que vous ne pouvez pas voir)

Bambou en concours complet

Bobby, tres difficile a prendre en photo car constament en mouvement.
J'espere réussir des photos à l'obstacle pour vous les montrer, mais vu la vitesse ou il les passe, on va peut etre préferer la video.
Revenir en haut Aller en bas
Bbgerbilles
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   Dim 10 Jan - 17:29

Coucou ET Bienvenue !
Désolée de ne plus être venu sur le forum, ta description est super ! Tu pourras plus nous éclairer sur les lapins alors !

Le forum n'est plus de service, il faudra que je le signale,
le nouveau forum se trouve ici : HTTP://GERBILLESANDCO.FORUMACTIF.COM Wink

. Message : Je suis interne 3 semaines sur 4 . Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://meschouxdingues.skyblog.com

Salut la compagnie !
Page 1 sur 1